Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le bric @ brac de Paula la pool
Albums Photos
Pages
le bric @ brac de Paula la pool
13 mars 2017

tarte aux fruits /tarte de fruta

Bonne après midi bien fraîche pour un début de prntemps ...pas le choix on doit faire avec.

Aujourd'hui je partage avec vous ma recette de tarte aux fruits ,rien de compliqué et bien fraîche un régal!! idéal pour l'époque des fraises qui arrive .

  Ingrédients:

- une pâte sablé,(moi je l'achete)

- Fruits:fraises,bananes kiwis ( au choix) 

- Pour la crème:500ml de lait+120ml , 120g de sucre,75g de farine,1 oeuf,1 sachet de sucre vanillé.

Cuire la pâte a sec.

Dans une casserole,faites chauffer le demi litre de lait,mélange dans un shaker le reste des ingrédients,versez le mélange dans le lait bouillant, laissez épaissir,la crème est prête.

Étaler la crème sur la pâte et disposer les fruits comme vous le souhaitez,et ma touche final je nappe avec la préparation pour "nappage vahiné"vous pouvez aussi décorer avec quelques feuilles de menthe e ou pistaches !!!mettre quelques heures au frais avant de servir. bonne dégustation !!

P1230903

Boa tarde bem frequinha pour aqui ..

Hoje quero compartilhar com vocês a minha receita de tarte de fruita nada complicado !! ideal para a época dos morangos que està a chegar !!

   ingredientes:

-  Uma massa follhada (eu comprei )
- Frutas: Morangos, bananas kiwis (a gosto e segundo a época )

- Para o creme: leite 500ml + 120ml, açúcar 120g, 75g de farinha, 1 ovo, 1 pacotinho de açúcar de baunilha 

Cozer a massa a seco,entretanto prepare o creme.

leve ao lume o meio litro de leite até ferver.

a parte misture os restantes ingredientes e junte ao leite a ferver e deixe engrossar, o creme está pronto.

Espalhe o creme sobre a massa cozida e disponha os frutos a seu gosto, leve ao fresco umas boas horas antes servir, pode decorar com folhas e hortelã mesmo de pistachios aos bocadinhos.

 

Receita traduzida em portugues a pensar no eu sobrinho, que deixou o ninho do Souto e que se lançou muma linda aventura a dois !!

Publicité
Commentaires
le bric @ brac de Paula la pool
  • j'ai crée ce blog pour partager avec vous mes petits coup de cœur : mode, bonnes affaires , voyages, mes petites créations, mes petits plats, mon bricolage et tout ce que je peux trouver d'intéressant à partager avec vous...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 12 001
Publicité