Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le bric @ brac de Paula la pool
Albums Photos
Pages
le bric @ brac de Paula la pool
19 décembre 2015

FONDANT AUX LITCHIS/FRAMBOISES

Un petite dessert que je recommande, frais et léger idéal pour une fin de repas de fêtes.

VOICI LA RECETTE

250 g de framboises,1 boite de litchis,au sirop,1 demi citron vert,4 f d gélatine ,150 g de poudre d'amande,80 g de sucre glace,150 g de sucre semoule, 8 blancs d'oeufs,30cl de creme liquide ,20g de pistaches

préchauffez le four a 170.
fouettez 6 blancs d'oeufs en neige ferme en incorporant 70g de sucre semoule au fur et a mesure .Ajoutez délicatement la poudre d'amande et le sucre glace .
Étalez cette meringue sur une plaque de cuisson recouverte de papier sulfurisé.
enfournez pour 20 mn laisser tiédir décoller le biscuits , puis poser un cercle a patisserie en appuyants pour le decouper.
Mettez la gelatine dans de l'eau froide et râpez le zeste du citron.
Égouttez les litchis (réservez 5cl de sirop)
mixez-les(gardez en 3 pour la deco )avec le jus de citron ,puis ajoutez la zeste;Faites dissoudre la gélatine essorée dans le jus de litchis chauffé, puis ajoutez la aux litchis mixes .Montez en neige les 2 blancs d'oeuf et le sucre restant, puis incorporez les aux litchis mixes!
Fouettez enfin la crème liquide très froide en chantilly et incorporez la délicatement au mélange précédent.
repartissez la crème aux litchis a l’intérieur du cercle a pâtisserie ,sur le biscuit.lissez la surfasse et réservez 3h au réfrigérateur .
retirez le cercle décorez avec les framboises ,le litchis et les pistaches concassées!! recette

 

FONDANT AUX LITCHIS FRAMBOISES

Publicité
Commentaires
le bric @ brac de Paula la pool
  • j'ai crée ce blog pour partager avec vous mes petits coup de cœur : mode, bonnes affaires , voyages, mes petites créations, mes petits plats, mon bricolage et tout ce que je peux trouver d'intéressant à partager avec vous...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 12 001
Publicité